Comment réussir la préparation de la pizza Bolognaise ?

En 1889, la reine Margueritte de Savoie effectua un voyage en Italie. Le plus grand pizzaïolo Raffaele Esposito, lui concocta une pizza italienne. Ainsi, née la célèbre pizza dite  » Margueritte « . Cette recette s’est industrialisée et occupe aujourd’hui, une grande partie dans la restauration en France. Si vous pouvez la déguster dans une pizzeria, vous pouvez la préparer vous-même. Dans cet article, nous vous donnerons toutes les astuces pour réussir une pizza bolognaise. Mais, si vous ne voulez pas vous gêner pour sa cuisson, nous allons vous indiquer une adresse intéressante pour expérimenter la saveur unique de cette recette.

Que faut-il savoir sur une pizza bolognaise ?

La pizza bolognaise est une forme de pizza dans sa préparation. Il faut retenir que lorsque la pizza Margueritte est née, elle s’est progressivement déclinée en plusieurs variantes. Celle de la pizza bolognaise, a une saveur et un goût infernal appréciés par tous. C’est à votre tour, de faire l’expérience !

Ingrédients

Pour une bonne pizza bolognaise, il faut privilégier les ingrédients de bonne qualité, mais aussi, tenez compte du nombre de personnes à qui la pizza est destinée. Dans l’exemple ci-dessous, nous donnerons la quantité des ingrédients pour 4 personnes. Il faut :

  • 1 pâte à pizza.
  • 300 g de coulis de tomate.
  • 300 g de viande de bœuf hachée.
  • 125 g de gruyère de râpée.
  • 1 oignon.
  • 1 pincée de sel.
  • 1 pincée de poivre.
  • 3c. à soupe d’huile d’olive.

Préparation de la pizza bolognaise

Étape 1 : préchauffer le four à 180°. Éplucher et émincer l’oignon.

Étape 2 : dans une poêle, faire revenir l’oignon et l’huile d’olive, puis ajouter la viande hachée. Verser le coulis de tomate dans la poêle. Saler, puis poivrer le tout.

Étape 3 : sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, étaler la pâte à pizza. Verser, puis étaler la préparation sur la pâte. Ajouter du gruyère râpé par-dessus. Enfournez pendant 25 minutes.

Voilà une pizza bien faite comme un pizzaïolo d’une pizzeria Calvi.

Une bonne alternative

En Corse, il n’est pas difficile de trouver des pizzas Calvi. Mais, cette pizzeria Calvi est une adresse privilégiée pour satisfaire votre gourmandise pour une pizza bolognaise. Vous trouverez des pizzas au feu de bois, faites en différents modèles. Pour une pizza Calvi, faites un tour à la Cabane à Pizza à Calvi. Faites-y un tour pour vos soucis de pizza à emporter Calvi. Vous trouverez des pizzas comme Napolitaine, Marguerite, Mozzarella, castors, Campagnola, pasteurella, Calvi, muntagnola. Toutes ces pizzas bolognaises sont à un prix réduit. Le rapport qualité/prix est au rendez-vous dans cette pizzeria calvi ouverte tous les soirs.