La France, ce n’est pas seulement les nombreux lieux touristiques attrayants à visiter. Il existe une diversité gastronomique et des spécialités propres à certaines régions. Dans ce focus, nous vous proposons de découvrir une sélection de 5 plats français que vous devez absolument essayer !
Le cassoulet
Le cassoulet est un mets typique provenant de la région française du Languedoc-Roussillon. Il est composé de haricots blancs, de cuisses de canard et de viandes de porc. Il s’agit d’un plat délicieux qui a été consommé pendant plusieurs siècles par les familles rurales. De nos jours, les Français le cuisinent lors des occasions réunissant leur famille. La recette est toute simple. Vous n’avez qu’à faire un tour sur ecuisto.fr pour en savoir plus.
La quiche Lorraine
Recette originale du pays de Lorraine, la quiche Lorraine est une tarte garnie avec un mélange délicieux constitué de crème fraîche, de lait, d’œufs, de noix de muscade et de lardons grillés. Vous apprécierez certainement le petit goût fumé que procurent ces ingrédients. En effet, cette recette est très connue aujourd’hui et a été modernisée par les boulangeries et les restaurants. Il existe donc la quiche Lorraine aux champignons, aux poireaux et même au poulet. À vous de tenter la recette qui vous met le plus l’eau à la bouche !
la bouillabaisse
Originaire de la région de Marseille, la bouillabaisse est un plat typique de soupe corsée. Il se fait à base de poissons divers, de coquillages, de tomates, de moutarde, d’aromate du sud et des jaunes d’œufs. La recette est très facile. Vous pouvez le faire chez vous. Pour l’accompagner, acheter du pain ou préparer des pommes de terre.
Les escargots au beurre persillé
Connus sous le nom des escargots à la bourguignonne, les escargots au beurre persillé sont simples à cuisiner. Le plat est présenté avec les escargots dans leurs coquilles. Vous pouvez tenter cette recette française simple et super appétissante.
Le poulet basquaise
Du point de vue gastronomique, le Pays basque est très réputé pour ses plats savoureux. En effet, on y fait l’élevage de plusieurs types de volailles. De ce fait, le poulet basquaise fait partie des plats les plus consommés dans cette région française. Il s’agit d’un mets complet dans lequel on utilise la piperade pour rendre la viande moelleuse. À noter que la piperade est une sauce délicieuse constituée de jambon de Bayonne, de poivrons, des tomates et du piment d’Espelette. Essayez ce plat et vous allez certainement vous régaler.